RMC Sport

OM: pour Lorik Cana, "il y a moyen de redresser la barre" avec "pas mal de retouches"

placeholder video
Ancien joueur de l’OM (2005-2009), Lorik Cana était l’invité de Team Duga ce lundi. L’ex-capitaine du club est revenu sur la mauvaise passe marseillaise, après cette déroute à Montpellier dimanche (3-0) lors de la 12e journée de Ligue 1. Mais ne s’est pas montré inquiet, estimant que l'équipe est taillée pour le podium.

Avant de se rendre sur le terrain de la Lazio pour entretenir un mince espoir en Ligue Europa jeudi (18h55 sur RMC Sport), l’OM est loin d’avoir fait le plein de confiance dimanche, en concédant un lourd revers à Montpellier (3-0). Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, Lorik Cana n’était pourtant pas plus inquiet que ça pour le club phocéen.

"L'OL et l'OM restent les deux prétendants au podium"

"Quand les choses ne tournent pas comme il faudrait pour un effectif construit pour lutter pour les premières places, il y a un manque de grinta et un manque de compétition. Sur le terrain mais aussi un peu en dehors. Cette équipe doit faire mieux, elle l’a démontré l’année dernière, insiste l’ancien joueur de l’OM. Mais il y a moyen de redresser la barre, on peut faire pas mal de retouches. L’OM a une équipe pour jouer largement dans les trois premiers du championnat de France, avec un Monaco complètement largué et un Lyon capable de faire des bonnes choses mais qui peut passer à côté… Sans rien enlever à Montpellier, Lyon et Marseille restent les deux prétendants pour les deuxième et troisième places."

Pour l’ancien capitaine phocéen, cette équipe, en plus de connaître des méformes individuelles, est davantage sous pression que l’an dernier. "Cela leur met un peu de pression par rapport: l’an dernier, les supporters leur avaient laissé du crédit par rapport aux trois premières places puisque l’équipe avait fait un super parcours en Coupe d’Europe, poursuit-il. Mais cette année, celle de la confirmation, la pression s’accentue, surtout quand les résultats ne vont pas. Mais je pense que l’équipe a les qualités pour revenir."