RMC Sport

OM: pourquoi Eyraud est décoré de la Légion d’honneur

Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM, a été fait chevalier de la Légion d'honneur en récompense de ses différentes actions menées ces derniers mois et notamment son soutien aux femmes victimes de violences domestiques.

Il fait partie des 3.884 personnes décorées ce vendredi parmi les promotions du 1er janvier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite. Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM depuis 2016, a été fait chevalier de la Légion d'honneur. Le ministère de l’Intérieur a décidé de lui accorder cette récompense pour ses différentes actions menées et notamment son soutien aux femmes victimes de violences domestiques. Ses actions ont permis d’aider fortement plusieurs femmes avec leurs enfants durant le confinement.

Pendant le confinement, l'OM a hébergé des femmes victimes de violences

Comme le racontait RMC Sport en avril, l’OM a par exemple décidé d’héberger en cette période de crise sanitaire des femmes victimes de violences conjugales ou de violences sexuelles, au sein de son centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Un cadre précieux pour accompagner ces femmes avec l’aide d’animateurs, éducateurs et psychologues. Ces derniers mois, l’OM et sa Fondation ont multiplié les initiatives solidaires pour soutenir les personnes en difficulté et dans le besoin, en accueillant donc des femmes victimes de violences, mais en aidant également des restaurateurs et en distribuant des repas.

D’autres personnalités du monde du sport ont été décorées comme Thierry Braillard, ancien secrétaire d’Etat chargé des sports, et Frédérique Jossinet, vice-championne olympique de judo à Athènes en 2004 et aujourd’hui en charge du football féminin à la FFF. Plus globalement, cette nouvelle promotion de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite a récompensé des centaines de personnes engagées depuis des mois dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus, dont des médecins, infectiologues, directeurs d'hôpitaux, épidémiologistes ou encore chefs d’entreprises.

RMC Sport