RMC Sport

Manchester City: cinq joueurs positifs au Covid avant le déplacement à Chelsea

placeholder video
Manchester City sera privé de cinq joueurs, testés positifs au Covid-19 et à l’isolement depuis, pour le choc contre Chelsea dimanche (17h30), en Premier League.

Quelques jours après le report du match de Manchester City contre Everton, la rencontre qui doit opposer les Skyblues à Chelsea (ce dimanche, à 17h30), dans le cadre de la 17e journée de Premier League, est elle aussi menacée par les cas de Covid-19 qui se sont déclarés au sein de l’effectif mancunien.

"On ne m’a pas donné la possibilité d’annuler ce match. Pour l’instant, la rencontre est maintenue. Manchester City a eu quelques cas positifs dans son groupe, telle est la situation", a déclaré le coach des Blues Frank Lampard. Celui de Manchester City, Pep Guardiola, a annoncé vendredi que cinq joueurs de son équipe seraient indisponibles pour le déplacement à Chelsea dimanche, en raison de cas positifs au Covid-19. Les joueurs concernés, dont on ne connait pas officiellement l'identité (on parle de Jesus Walker et Ederson, entre autres), sont actuellement à l'isolement.

>>> Chelsea réalise des bénéfices malgré le coronavirus et son gros mercato

Un choc qui aura son importance

Lundi, la Premier League avait annoncé le report du match contre Everton à une date ultérieure. Après les quatre premiers détectés avant Noël, plusieurs nouveaux cas positifs au coronavirus ont été signalés dans les rangs des Citizens cette semaine.

"Nous avions assez de joueurs pour jouer à Everton, a expliqué Guardiola vendredi. Nous voulions jouer. Mais le jour du match, nous avons révélé trois autres cas. Le virus était à l'intérieur. J'ai informé Carlo Ancelotti de la situation. Que se serait-il passé si les joueurs d'Everton avaient été contaminés par notre faute? Le risque était énorme. Nous aurions aimé jouer le match mais, sagement, la Premier League a décidé qu’il en serait ainsi, pour le bien-être de tous."

En sera-t-il de même dimanche ? Nul ne le sait encore, et il est certain que le doute planera jusqu’au dernier moment sur la tenue d’un match très important pour les deux équipes. Chelsea, qui accuse un retard de sept points sur la tête du championnat occupée par Liverpool, pourrait s’éloigner très dangereusement des Reds faute de victoire.

Il en va de même pour Manchester City, même si les joueurs de Pep Guardiola ont plus de marge avec deux matchs en retard à disputer. La pression pèsera donc davantage sur les épaules de Frank Lampard, de plus en plus menacé. L'ancien milieu des Blues pourrait bien devenir le grand perdant de ces fêtes de fin d'année.

QM