RMC Sport

OM: pourquoi Rudi Garcia pense que ses joueurs ne sont pas trop fatigués

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Entre une qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa et un déplacement à Troyes dimanche en Ligue 1 (17h), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne fait aucune impasse. Il veut tout jouer à fond.

Si certains entraîneurs cultivent l’art de calculer, Rudi Garcia, lui ne néglige aucune compétition. Deux jours après une soirée magique durant laquelle l’OM a obtenu son ticket pour les demi-finales de Ligue Europa face au RB Leipzig, l’entraîneur marseillais est déjà sur le pont pour préparer un déplacement à Troyes dimanche après-midi (17h) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Avec les jambes lourdes ?

"Un match plus coûteux sur le plan nerveux que physique"

"Ce n'était pas un match si coûteux que ça en courses intensives, nuance le coach olympien. Quand Flo (Thauvin) a marqué, on était qualifié. Du coup, on a plutôt attendu et joué en attaques rapides. Quand Augustin a marqué à la 55e, il a fallu repartir de l'avant mais ça n'a pas duré très longtemps. Dimitri (Payet) s'est chargé de nous requalifier quatre minutes après. Ce match a plus été coûteux sur le plan psychologique, nerveux, et de la concentration, que sur le plan physique."

"Surfer sur cette bonne dynamique"

Après une bonne nuit de sommeil ce soir lors de la mise au vert, les Olympiens n'auront donc aucune excuse au moment de basculer vers la Ligue 1. "On a l’opportunité de finir dans les trois premiers du championnat de France et d’aller en finale de Ligue Europa, a rappelé Rudi Garcia en conférence de presse. C’est très excitant. Je disais qu’on avait hâte de batailler pour ces deux objectifs. On veut tout jouer à fond. Ça passe par une victoire à Troyes."

Quant à un éventuel excès d’euphorie, Rudi Garcia balaye la question en indiquant qu’il peut s’agir aussi d’un avantage. "Il faut surfer sur cette bonne dynamique", appuie le technicien. L’OM est 4e de Ligue 1 à égalité de points avec l’OL (3e) avant cette 33e journée.

VIDEO >> Christian Cataldo heureux de la qualification de l'OM ... mais n'a plus de voix