RMC Sport

OM-PSG: Garcia laisse les joueurs dormir chez eux la veille du "Classique"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

A la veille d'OM-PSG (21h), l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a décidé de casser la routine et laisse les joueurs dormir chez eux ce samedi soir.

Une veille de match pas comme les autres ! Après un entrainement à huis clos… auquel se sont invités plus de 150 ultras marseillais chaud bouillants, Rudi Garcia a réservé - en cette veille d’OM PSG - un programme un peu spécial car « il n’y a rien de pire que la routine », comme le confiait l’entraineur olympien vendredi en conférence de presse.

A lire aussi >> OM-PSG - Evra: "Les Parisiens ne pourront pas être plus affamés que nous"

Pour changer les petites habitudes de veille de match, Garcia a donc proposé aux joueurs de dîner au centre Robert Louis-Dreyfus, avant de les laisser repartir chez eux passer la nuit, en famille, en amoureux ou en pyjama, c’est selon les goûts. Garcia a prévenu : il fait confiance à ses joueurs, persuadé qu'ils resteront chez eux, au calme, et qu’aucun ne fera d’écart de conduite.

A lire aussi >> PSG - Emery: "L’OM a beaucoup progressé"

Garcia veut éviter la pression

Les joueurs olympiens ont donc quitté le centre Robert Louis-Dreyfus, au compte-goutte, avec leur voiture, sur les coups de 20h30, après un repas en commun. Garcia fait ce pari pour ne pas mettre trop de pression à son groupe, suffisamment motivé par l’événement et conscient que tout le peuple marseillais espère une victoire de son équipe dans ce match de prestige face au PSG.

Les Olympiens retrouveront le chemin de la Commanderie ce dimanche en fin de matinée, pour un réveil musculaire. Avant un déjeuner, une sieste, une collation, une séance vidéo, l’annonce de la compo, puis le départ du bus vers l’Orange Vélodrome.

A lire aussi >> OM: maillots de Chelsea, survêts du Bayern… le Vélodrome en crise contre les "Footix" !

F.Ge