RMC Sport

OM-PSG: "Je devais le piquer", Zambo-Anguissa explique le plan anti-Neymar

Neymar lors d'OM-PSG

Neymar lors d'OM-PSG - AFP

L’OM a tenu le PSG en échec dimanche lors du choc de la 10e journée de Ligue 1 (2-2). Un match durant lequel les Marseillais ont réussi à limiter l’influence de Neymar et même à le faire expulser. Dans une interview à L’Equipe, André-Franck Zambo Anguissa révèle comment son équipe a fait pour agacer la star brésilienne.

Neymar a vécu une sale soirée dimanche au Vélodrome. Certes, la star du PSG a égalisé en première période d’une frappe croisée. Mais pour le reste, l’attaquant brésilien n’a pas réussi grand-chose de bon à Marseille (2-2). Un match raté qui l’a rendu nerveux sur la pelouse. Au point de se faire expulser en fin de rencontre. De quoi valider le plan mis en place par les hommes de Rudi Garcia.

Des consignes claires pour perturber le buteur de la Seleçao qu’André-Franck Zambo Anguissa a détaillé dans L’Equipe. "On avait notre méthode avec Flo (Thauvin): il devait l’orienter vers moi, je devais le bloquer. A deux, face à un tel joueur, c’est quand même plus simple, explique le milieu de terrain phocéen.

>> OM-PSG, le coup de gueule de Dugarry: "Neymar s'est cru dans son salon"

"On a été plus malins que Neymar" estime Zambo-Anguissa

"Je devais le piquer, poursuit-il. Le coach m’avait prévenu: "C’est un super talent, mais il peut péter les plombs." Alors sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé. Il ne fallait pas lui laisser d’espace (…) Je l’ai trouvé assez calme, mais il a fini par s’énerver. C’étaient les consignes, on a été plus malins que lui sur ce match, le carton rouge a failli nous être bénéfiques. Il n’y avait aucune intention de le blesser. C’était juste intense."

>> OM-PSG: l'arbitre ou Mbappé, qui risque le plus gros ?

VIDEO: "J'ai détesté le Neymar que j'ai vu au Vélodrome" confie Michaël Youn

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur