RMC Sport

OM-PSG: Jordan Amavi a été pisté par le club parisien cet été

-

- - -

Le latéral gauche Jordan Amavi a été recruté cet été par l’OM. Mais le PSG, qui se déplace au Vélodrome ce dimanche (21h), avait lui aussi pris des renseignements.

Aston Villa, puis le FC Séville pour un transfert finalement avorté, avant l'OM cet été. Jordan Amavi a connu un été particulier au cours duquel plusieurs clubs se sont penchés sur son cas. Dont le PSG. Le club de la capitale a pris des renseignements sur le joueur avant sa signature à l'OM.

>> OM-PSG, l'avant-match en direct

Un membre du staff parisien a même analysé les performances du latéral dans le cabinet des conseillers de Jordan Amavi à l’occasion du dernier mercato estival. Avant, finalement, d'abandonner cette piste, Antero Henrique lui préférant Yuri Berchiche, recruté de la Real Sociedad.

>> Garcia n'a pas fait de mise au vert

Il a gagné sa place de titulaire à l'OM

A l’OM, Jordan Amavi a disputé six matchs depuis le début de la saison, tous en tant que titulaire. Préféré à Patrice Evra depuis, blessé à la cuisse gauche et absent du groupe pour la réception du PSG, Amavi a délivré une passe décisive. Il passera son premier grand test face à l’armada parisienne, dont il aurait pu être l’un des éléments. Le destin en a décidé autrement.

VIDEO. OM-PSG : Les supporters parisiens présents pour leur joueurs

RMC SPORT