RMC Sport

OM-PSG: Garcia n’a pas fait de mise au vert

Comme l’an passé, Rudi Garcia a préféré renoncer à la traditionnelle mise au vert avant OM-PSG ce dimanche soir au Vélodrome (21h00).

Contrairement à ce qui était pressenti, Rudi Garcia a décidé de laisser les joueurs marseillais dormir chez eux cette nuit avant la réception du PSG ce dimanche (21h00).

A suivre aussi >> L'avant-match en direct

Objectif: dédramatiser l'événement

L’entraÏneur de l’OM cherche à dédramatiser le match de ce dimanche soir. Garcia estime également que trop de temps passé au centre Robert Louis-Dreyfus peut avoir l’effet néfaste de voir ses joueurs cogiter et trop penser au grand rendez-vous qui les attend.

A lire aussi >> "OM-PSG, c’est forcément l’ambiance": les grands souvenirs de Duga, Di Meco, Leboeuf et Ducrocq

Avec l’enchaÏnement des rencontres (Ligue 1 et Ligue Europa), les moments pour s’aérer la tête sont rares et le coach olympien a donc annoncé aux joueurs, ce samedi qu’ils étaient libres de rentrer chez eux.

L'an passé, ça n'avait pas payé

Cette originalité, qui casse un peu la routine d’une veille de match classique, avait été tentée lors du dernier OM-PSG, en février. Cela n’avait pas porté chance aux Olympiens, battus 1-5 à l’Orange Vélodrome.

Rendez-vous en fin de matinée 

Les joueurs ont rendez-vous ce matin en fin de matinée au centre RLD pour un réveil musculaire, avant le déjeuner, la sieste, un briefing vidéo, une collation et le départ en bus vers le stade.

A lire aussi >> OM: McCourt est "très satisfait des progrès réalisés"

FGe, à Marseille