OM-PSG: la presse marseillaise chambre déjà les Parisiens

La Une des sports de la Provence du 26 février. - AFP
« Une étoile à faire briller ». Le jeu de mots du quotidien régional, La Provence, est terriblement efficace un bon matin d’OM-PSG, ce dimanche. Une petite pique pour rappeler aux Parisiens un élément de décor : seul le maillot de l’OM portera, ce soir, la fameuse étoile synonyme de victoire en Ligue des champions.
"L'OM, seul vainqueur français de la C1"
Le journal marseillais se veut même très précis, en attaquant d’emblée sur ce rappel historique et ironique : « L’OM, seul vainqueur français de la Ligue des champions, reçoit le PSG, qui rêve de l’imiter mais n’y parvient pas. »
A lire aussi >> OM-PSG: Emmanuel Macron ose un pronostic
Un grand écart de niveau
La Provence, malgré sa Une « Un choc de titans », reconnaît par la suite une évidence : l’affiche est exaltante, mais il y a actuellement un grand écart de niveau entre les deux clubs. Le quotidien, qui met en évidence les photos de Thauvin, Payet et Evra dans ses sept pages spéciales consacrées au Classique, donne aussi la parole au rappeur marseillais Akhenaton.
A lire aussi >> OM-PSG - Evra: "Les Parisiens ne pourront pas être plus affamés que nous"
Les rappeurs s'y mettent aussi
Le chanteur sera présent au Vélodrome, avec d’autres membres du groupe Iam et certains artistes et rappeurs comme Soprano ou Jul. Et il n’hésite pas à chambrer les Parisiens, toujours sur le même refrain : « Ils viennent de battre Barcelone, on dirait qu’ils ont gagné la Ligue des champions ! » Le ton est donné.
L’édition du week-end de La Marseillaise est un peu moins taquine et optimiste. Le journal local insiste – photos de Fanni et Rolando à l’appui - sur la défense centrale olympienne, qui sera « la clé du match » pour contrer l’’armada offensive du PSG. « Bousculer la hiérarchie », titre le quotidien, qui remarque que Rudi Garcia et ses joueurs abordent ce choc avec beaucoup de détermination… et surtout beaucoup d’humilité.
Vainqueur donne le ton
De son côté, la Marseillaise met en avant les propos du milieu de terrain olympien, William Vainqueur, en conférence de presse, vendredi : « Un Classique, ça se gagne ». A ce sujet, tout le monde est d’accord dans la cité phocéenne !
A lire aussi >> OM-PSG: les confessions d'Edinson Cavani avant le "Classique"