RMC Sport

OM-PSG: la presse marseillaise veut "y croire" face au "P$G" et fait référence à 1993

La Une de La Provence ce dimanche

La Une de La Provence ce dimanche - -

La Provence et La Marseillaise espèrent un exploit de l’OM face au PSG ce dimanche soir (21h) au Vélodrome, pour le match de la clôture de la 10e journée de Ligue 1.

La presse marseillaise veut se persuader que l’exploit est possible ce dimanche soir face au PSG. La Provence affiche en Une la photo du magnifique tifo réalisé lors du OM-PSG de la saison Bielsa, et titre d’un immense "Y CROIRE".

Dans ses pages sport, avec des photos de Payet et Thauvin face à Mbappé et Neymar, La Provence espère "Un grand soir" et pique un peu les joueurs olympiens en intitulant un de ses articles : "Esprit, es-tu là ?". Le journal y réclame de la fierté et de l’honneur à la bande de Rudi Garcia.

Le "P$G" pour La Provence

Le quotidien provençal donne aussi la parole à Michel Der Zakarian, seul coach à avoir su éviter la défaite contre le PSG, cette saison. L’entraîneur de Montpellier annonce que la clé réside en une "discipline collective" de chaque instant. La Provence qui d'ailleurs, écrit dans ses pages intérieures "P$G" au lieu de "PSG". 

A voir aussi >> OM-PSG : l'avant-match en direct

La Une de la La Provence ce dimanche
La Une de la La Provence ce dimanche © -
La Provence écrit "P$G"
La Provence écrit "P$G" © -

"A jamais les premiers"

La Marseillaise opte pour un titre plus classique : « L’OM au révélateur du PSG ». Le journal annonce qu’il faudra « un match parfait » pour tenter de contrer les stars parisiennes. La Marseillaise fait enfin référence au 26 mai 1993 et à la victoire en Ligue des champions.

Pas forcément pour chambrer les Parisiens, en leur rappelant que l’OM est le seul club français à avoir gagné la coupe aux grandes oreilles, mais plutôt pour espérer que, là aussi, les Olympiens seront « à jamais les premiers » à faire tomber le PSG version Neymar.

VIDEO >> Giresse : "Si le PSG utilise tout son potentiel, il gagnera le match"

LP avec FGe