RMC Sport

OM-PSG: le cauchemar de Patrice Evra

Patrice Evra

Patrice Evra - AFP

L’arrière gauche de l’Olympique de Marseille Patrice Evra est passé complètement à côté de son premier « classique » OM-PSG. Absent au marquage sur le but de Marquinhos, débordé par Lucas, il a été remplacé à la pause par Rudi Garcia.

« Paris ne peut pas être plus affamé que nous » avait prévenu Patrice Evra. Difficile de dire si l’arrière gauche a péché par excès de motivation mais il est en tout cas passé complètement à côté de son premier choc contre le PSG avec le maillot de l’OM. Un calvaire que son entraîneur Rudi Garcia a décidé de stopper dès la pause. Le cauchemar a débuté dès la 6e minute avec un énorme oubli au marquage sur Marquinhos sur le premier but parisien.

A lire>> OM-PSG en direct

Garcia : « Un peu en délicatesse »

Il s’est poursuivi avec des courants d’air pris sur les courses de Lucas et carton jaune (38e). On n’oubliera pas, enfin, ce télescopage avec Rolando qui aurait pu offrir un but au Brésilien juste avant la mi-temps. Et c'est donc à la pause justement que Rudi Garcia a signifié à son gaucher qu'il cédait sa place à Henri Bedimo. « Il rentre car Pat est un peu en délicatesse », a déclaré l'entraîneur phocéen au micro Canal+ pour justifier ce changement. Plutôt sympa de sa part.

A lire aussi>> Layvin Kurzawa préfère jouer avec Kimpembe que Thiago Silva