RMC Sport

OM-PSG : le coeur de Franck Passi a "saigné"

Franck Passi

Franck Passi - AFP

Invité de Team Duga sur RMC, Franck Passi, l’entraîneur de Lille, est revenu sur la démonstration du PSG à Marseille dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (1-5). Et l’ancien coach de l’OM a évidemment très mal vécu cette rencontre.

Tous les amoureux de l’OM ont souffert dimanche soir en regardant l’OM se faire marcher dessus par le PSG lors du choc de la 27e journée de Ligue 1 (1-5). C’est le cas de Franck Passi. L’entraîneur du LOSC, qui a passé la dernière décennie à défendre les couleurs marseillaises, n’a pu que constater les dégâts. Avec un peu d’amertume, mais aussi un certain fatalisme devant la supériorité des Parisiens.

>> Document RMC Sport - OM-PSG : les coulisses de la victoire parisienne au Vélodrome 

 « Mon cœur a saigné, a confié Passi dans Team Duga sur RMC. J’ai passé dix ans dans la maison OM. Et j’aurais aimé qu’il y ait un meilleur résultat pour l’Olympique de Marseille. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que Paris est dans un très grand moment. Ils ont battu le Barça 4-0, donc ils peuvent battre Marseille 5-1. Il y avait un énorme écart, on le savait. Tous ceux qui sont dans le foot le savaient avant le match. »

Passi : « Marseille ne peut pas encore se battre contre ce genre d’équipe »

« On inquiète le PSG lorsqu’il n’est pas à 100%, a ajouté le technicien de 50 ans. Lorsqu’ils viennent jouer un classico, ils sont à 100%. Médiatiquement, c’est le match le plus important au niveau des clubs. Paris ne voulait pas passer à côté de son match. Ils l’ont préparé comme un match de Champions League. Le PSG aspire aujourd’hui à aller en quarts de finale de Champions League. Marseille ne peut pas encore se battre contre ce genre d’équipe. »

>> Vidéo : énormes scènes de joie entre les Parisiens et leurs supporters au Bourget

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport