OM-PSG: le superbe (et original) tifo Ravanelli-Ducrocq des ultras marseillais pour lancer le choc

Le Classique est lancé. Lors de l'entrée des Marseillais et des Parisiens sur la pelouse du stade Vélodrome pour la dernière rencontre de la 9e journée de Ligue 1, le virage nord a déployé son tifo: le tête contre tête entre Pierre Ducrocq et Fabrizio Ravanelli en 1997. Avec un mot d'ordre: "Combattre pour l'OM".
Des banderoles à charge également déployées
Chaque virage avait un message pour la LFP et ses mesures répressives visant les supporters. En virage nord, les fans ont dénoncé "l'incompétence" de la Ligue: "IDS abusifs, parcages fermés, chants 'homophobes', huis clos, déplacements limités, places nominatives, jusqu'à quand ces incompétences?". En virage sud on préfère un jeu de mots pas très élégant: "LFP, sanctions adaptées pour avoir du public ce soir? Vous êtes des gros sguegs mais avec des petites couilles!"
Avant le coup d'envoi du Classique, des chants homophobes ont également été entendus sur le parvis et dans l'enceinte du Vélodrome. "Il faut les tuer ces pé**s de Parisien", "Paris, Paris, on t’enc***", ont été repris plusieurs fois. Un message d'avertissement a été diffusé sur les écrans du stade pendant l'échauffement des deux équipes.