RMC Sport

OM-PSG: maillots parisiens interdits dans ce club partenaire de l'OM!

L'ASC Vivaux-Sauvagère, club marseillais partenaire de l'OM, a interdit formellement à ses jeunes de participer aux entraînements avec un maillot du Paris Saint-Germain. Une réponse amusée à un phénomène inédit depuis quelques années à Marseille.

C'était une journée comme les autres pour Omar Keddadouche, président de l'ASC Vivaux-Sauvagère, dans le 10e arrondissement de Marseille. Jusqu'au début de l'entraînement des U19 et l'arrivée d'un jeune avec un maillot... du PSG! "J'ai failli faire un infarctus", raconte-t-il dans un sourire au micro de RMC Sport. Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas mettre ce maillot. D'abord, parce qu'on fournit une belle tenue d'une grande marque et ensuite parce qu'on est partenaire de l'Olympique de Marseille." 

"Cela va de soi"

L'ASC Vivaux-Sauvagère est devenu l'an dernier le quatrième club local à rejoindre le projet OM Next Generation, visant à rapprocher l'OM du football amateur de la région. "Même si ce n'est pas dans notre convention avec l'OM, pour moi cela va de soi, ajoute Omar Keddadouche. Chez nous en tout cas. En dehors, ils font ce qu'ils veulent." 

Le malheureux a donc dû cacher son maillot pour participer à l'entraînement. "C'est aussi pour provoquer, raconte-t-il. Mais ils ont une belle équipe, j'aime bien leur maillot. Je supporte quand même l'OM."

Un "effet de mode"

Depuis le retour du PSG au premier plan, les maillots parisiens commencent à apparaître à Marseille. "Il y a de plus en plus de jeunes marseillais avec, ce qui ne se voyait pas à mon époque, explique Omar Keddadouche. Maintenant, il y a l'effet de mode, les stars mondiales, puis un peu de provocation." L'OM recevra le Paris Saint-Germain dimanche soir pour le premier Classique de la saison, en clôture de la 11e journée. En l'absence des supporters parisiens. Mais avec peut-être quelques maillots du PSG en tribunes...

HM avec Florent Germain