RMC Sport

OM-PSG: blessé à la cuisse, Cavani incertain pour le Classique

Déjà privé de Thiago Silva, le PSG pourrait affronter l'OM dimanche au Vélodrome, en clôture de la 11e journée de Ligue 1, sans Edinson Cavani. L'Uruguayen s'est blessé ce vendredi à l'entraînement et sa participation au match est remise en cause.

Après avoir haussé le ton à la mi-temps mercredi face à Naples (2-2), en Ligue des champions, Thomas Tuchel a remis ça à l’entraînement ce samedi. A la veille du Classique OM-PSG, l’entraîneur allemand n’a pas été satisfait de l’intensité mise lors de la séance du jour. Un entraînement sans Edinson Cavani, blessé vendredi après-midi. Sa participation à la rencontre de dimanche soir est remise en cause.

Vers une défense à trois

Un point sera fait dimanche matin avant le départ du groupe pour Marseille pour savoir si l’Uruguayen peut tenir sa place. Sa blessure à la cuisse, de nature musculaire, pourrait toutefois le mettre hors course pour plus d'un match. 

En cas d’absence de Cavani, c’est Kylian Mbappé qui devrait évoluer dans l’axe face à l’OM. Thomas Tuchel devrait également revenir à une défense à trois.

La compo probable du PSG en 3-5-2:

Areola - Meunier, Marquinhos, Kehrer, N’Soki, Bernat - Rabiot, Verratti - Neymar, Mbappé, Di Maria

LT