RMC Sport

OM-PSG: Milik forfait, pas de mise au vert pour les Marseillais

INFO RMC SPORT. L’attaquant polonais Arkadiusz Milik, qui n’a pas participé à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers de l'OM, est forfait pour le Classique face au PSG ce dimanche soir à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.

Le grand rendez-vous approche. L'OM s’est entraîné ce samedi matin, en cette veille de match face au PSG (dimanche à 21h). Les joueurs ont quitté le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus les uns après les autres, dans le calme. Une poignée de supporters, des habitués, les attendaient devant la Commanderie, toujours surveillée par des forces de police. Selon nos informations, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, blessé à la cuisse, n’était pas avec ses coéquipiers à l’occasion de cette séance d’entraînement collective.

Larguet pessimiste pour Rongier

Comme indiqué par RMC Sport vendredi, l’attaquant polonais est forfait pour le Classique de la Ligue 1 face au rival parisien, après avoir inscrit son premier but avec l'OM sur la pelouse de Lens mercredi dernier (2-2)
. Jordan Amavi, toujours en délicatesse avec son mollet, sera également absent. Le latéral gauche de l’OM n’a pas rejoué depuis sa rechute lors du match à Rennes, le 16 décembre dernier. Concernant Valentin Rongier, il pourrait faire un test ce dimanche mais, selon les dires de Nasser Larguet, vendredi en conférence de presse, la tendance n’est pas à l’optimisme. Son tendon d’Achille le ferait encore souffrir.

A noter que les joueurs de l’OM ne passeront pas la nuit au centre Robert Louis-Dreyfus. Les événements du week-end dernier, après le saccage du centre d’entraînement du club phocéen, ont été assez lourds de conséquences sur le plan psychologique. Et la décision a été prise de laisser les joueurs chez eux, en famille, dans un contexte moins pesant. L’ensemble du groupe retrouvera la Commanderie dimanche à la mi-journée. L’Olympique de Marseille reste sur six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. 

QM avec F.Ge