RMC Sport

Droits TV: OM-PSG, le match qui a tout changé pour Canal +

Maxime Saada a expliqué ce vendredi l’importance de la diffusion du choc OM-PSG (7 février), dans le processus d’accord avec entre Canal+ et la LFP pour la diffusion de la Ligue 1.

Sauvée, pour le moment, la Ligue 1 respire après l’accord de diffusion trouvé entre la LFP et le groupe Canal. Au lendemain des négociations fructueuses entre l’instance du football professionnel et la chaîne cryptée, Maxime Saada a expliqué comment l’obtention du match OM-PSG dès mercredi a fait basculer son choix. 

[OM-PSG votre première victoire ?] "Une victoire, oui enfin plutôt une satisfaction, a d’abord indiqué le président du directoire de Canal+ au micro de RTL ce vendredi. Cela a été un élément clé, je tiens à le dire. Cela a été un élément clé. Le fait que l’on arrive à remporter le Classique il y a deux jours a été déterminant pour moi pendant la nuit."

Saada: "On a apprécié le geste"

Sommet de la Ligue 1, le Classique prévu ce dimanche (21h) sur la pelouse du Vélodrome suscitait de nombreuses convoitises depuis l’échec de l’appel d’offres lancé par la LFP. Le groupe M6 s’était ainsi proposé de diffuser la rencontre entre l’OM et le PSG en clair et gratuitement. En lui octroyant la diffusion, la Ligue s’est attirée les faveurs de Canal+. 

"D’abord, on a apprécié le geste. On a été content de renouer avec la Ligue 1 et cela a été un élément dans ce qu’il s’est passé durant la journée de jeudi, a encore souligné Maxime Saada. Le Classique a été déterminant. Un élément clé dans la journée de jeudi. On souhaite vraiment s’inscrire dans la durée et c’est pour cela que l’on a réclamé un appel d’offres qui porte sur l’ensemble des lots."

Avant de potentiellement influer sur la suite de la saison sportive en Ligue 1, ce Classique aura déjà joué un rôle capital dans le sauvetage du foot français par Canal+. La chaîne cryptée diffusera donc bien ce choc OM-PSG, en co-diffusion avec Téléfoot. Une rencontre qui pourrait bien constituer la dernière soirée du groupe Mediapro.

JGL