RMC Sport

OM-PSG: Neymar, visé par des projectiles, réclame une réaction des instances

Neymar a été visé par des jets de projectiles ce dimanche lors d’OM-PSG (0-2), au stade Vélodrome. Le Brésilien, qui les déplore fortement, demande aux instances d’agir.

L’image de la Ligue 1 n’en avait pas besoin. Si les tribunes du Vélodrome étaient belles et bouillantes dimanche soir lors d’OM-PSG (0-2), en clôture de la 11e journée de Ligue 1, certains supporters marseillais ont jeté des projectiles en direction de Neymar quand la star brésilienne s’est présentée pour tirer des corners.

Après le match, devant les micros, le n°10 du PSG a fortement déploré ces débordements et a demandé une réaction aux instances.

"C'est très dangereux"

"C'était dur, a expliqué Neymar à propos de ces jets de projectiles. C'était un manque de respect, pas que pour moi mais même pour les joueurs de Marseille et pour le football. Je pense que ce n'est pas correct. Et il n'y a pas que les arbitres. Les autorités qui dirigent la Ligue 1 doivent prendre des décisions parce que ça ne peut pas arriver à chaque fois qu'on vient ici."

"C'est très dangereux, a ajouté le Brésilien. Ils ont jeté une bouteille en verre et si on reçoit ça sur la tête, ça peut couper et faire mal. Je ne suis pas d'accord et j'espère que les dirigeants prendront des décisions là-dessus."