RMC Sport

OM-PSG: pour Marquinhos, "ce match va être encore plus savoureux" que le 5-1

Dans un entretien accordé ce samedi l’AFP et Europe 1, le défenseur central du PSG Marquinhos se projette sur le sommet de la 10e journée de Ligue 1 OM-PSG. Avec impatience et confiance.

"Chaque année, je prends encore plus d'amour pour ce maillot. Je comprends encore mieux ce que signifie un "Clasico" pour les supporters, pour nous, le club aussi." Arrivé au PSG en 2013, Marquinhos ne boude pas son plaisir avant de se rendre sur la pelouse du Stade Vélodrome dimanche pour défier l’OM en clôture de la 10e journée de Ligue 1.

"C'est toujours sur le terrain que cela compte"

Il faut dire que les Parisiens s’y sentent plutôt bien à l’image de la gifle 5-1 infligée aux Marseillais la saison passée sur leur pelouse. "Je pense que ce match-là, cela va être encore plus savoureux que le dernier", avance le Brésilien avec confiance, mais sans suffisance. "Avant le match, il y a toujours des discussions : "Cela va être déséquilibré, il y a une équipe plus forte que l'autre..." Mais c'est toujours sur le terrain que cela compte. On a pu le voir lors de la dernière journée de Ligue des champions où des équipes plus fortes ont eu des difficultés contre des équipes moins fortes. Moi j'aime bien respecter tous mes adversaires, cela dépend beaucoup de nous. Si on rentre avec une bonne intensité, avec une bonne mentalité, on peut faire un très gros match comme on l'a fait l'an dernier."

A lire aussi>> Unai Emery l’assure, les joueurs parisiens sont conscients de la portée du choc OM-PSG

VIDEO : OM - PSG (1-5) : le Match Replay avec le son RMC Sport

AB avec AFP