RMC Sport

Unai Emery l’assure, les joueurs parisiens sont conscients de la portée du choc OM-PSG

-

- - -

Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a bien évidemment évoqué le choc de dimanche soir face à l’OM (10e journée de Ligue 1, 21 heures). Une affiche dont ses joueurs ont, il l’assure, bien intégré l’importance dans les heures à venir.

Il y avait eu la déclaration de Thomas Meunier au micro du Canal Football Club dimanche dernier: "Le Classique Les supporters sont vraiment à fond dedans, mais dans le groupe même, non. Un match lambda? Oui". Puis celle de Kylian Mbappé, mercredi, dans la foulée de la large victoire en Ligue des champions contre Anderlecht. "Je n’y pense pas du tout. C’est un match comme un autre, a assuré l’attaquant international. On ira et on va montrer qu’on va aller chercher la victoire là-bas. Même si c’est un beau stade et qu’il y aura une belle ambiance. On a l’habitude. Ce sera un match spécial. Ce sera un Classique, mais la Ligue des champions, c’est quand même autre chose."

« Les joueurs français vont transmettre l’importance de ce match aux autres »

A lire aussi - Payet avant OM-PSG: "ça me démange"

Deux prises de position qui semblent dessiner une tendance au sein du vestiaire parisien: le Classique face à l’OM n’a pas de saveur pour lui, alors qu’il reste toujours aussi important aux yeux des supporters Rouge et Bleu. Présent en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery a tenu à calmer le jeu. Et à bien assurer le camp parisien que dimanche, ses joueurs seraient totalement déterminés à l’idée de remporter ce match.

"En Espagne, en Europe et en France, tout le monde sait que OM-PSG est un match important, pas seulement en France mais aussi dans le football mondial, a déclaré le technicien basque. Les joueurs savent que c’est un match différent. Il faut trois points mais il est spécial pour les supporters. On veut le gagner pour prendre les trois points et aussi pour battre cet adversaire. Il y a cinq joueurs français dans le onze, ils vont transmettre l’importance de ce match aux autres. Certains comment Thiago Silva, Thiago Motta, Verratti, ont déjà joué des Clasicos. Tous les joueurs veulent jouer les gros matchs, contre les meilleurs joueurs. Il y a beaucoup de grands joueurs à l’OM. Dans les deux équipes, il y aura des joueurs pour faire du spectacle."

VIDÉO: Riolo critique le niveau de jeu de Layvin Kurzawa

A.D