RMC Sport

OM: quand un ancien président marseillais a confondu Gomis avec... son agent

Lors d'un Vestiaire consacré à Bafétimbi Gomis, ce lundi soir sur RMC Sport 1, l'attaquant français a raconté qu'à son arrivée à l'OM à l'été 2016, le président d'alors, Giovanni Ciccolunghi, l'avait confondu avec son agent Patrick Mendy...

On ne peut pas dire qu'il a marqué l'histoire de l'OM, mais il a au moins réussi à laisser un drôle de souvenir à deux acteurs du football français. Président du club phocéen par intérim à l'été 2016, entre le départ de Vincent Labrune et l'arrivée de Jacques-Henri Eyraud, l'Italo-suisse Giovanni Ciccolunghi (l'homme à la moustache, si ça peut vous aider) avait été en charge de boucler l'arrivée en prêt de Bafétimbi Gomis. Et le proche de Margarita Louis-Dreyfus n'était visiblement pas un fin connaisseur de foot, ni un homme très renseigné...

Giovanni Ciccolunghi
Giovanni Ciccolunghi © AFP

Invité ce lundi soir du Vestiaire, sur RMC Sport, le buteur d'Al-Hilal a ainsi confié une savoureuse anecdote au sujet de l'éphémère dirigeant.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Je ne sais même plus comment il s'appelle, mais c'était un bon moment"

"Quand j’arrive dans les bureaux de la Commanderie, se souvient Gomis, il y a le président chargé de la transition, en attendant que le club soit vendu. Il vient vers nous (vers lui et son représentant Patrick Mendy, ndlr), salue mon agent en pensant que c’était le joueur, et lui dit: 'Alors ça va? C’est toi qui va nous marquer des buts?'" Et Patrick Mendy de confirmer dans un éclat de rire: "Je ne sais même plus comment il s'appelle... Mais c'était un bon moment."

Ciccolunghi avait au moins eu juste sur un point: Gomis a marqué des buts cette saison-là. Et même 20 en Ligue 1, ce qui lui a valu une petite récompense: "Ils m'ont offert une belle montre", sourit l'attaquant.

Le Vestiaire