RMC Sport

OM: Ravanelli se déclare intéressé par le poste de directeur sportif

Fabrizio Ravanelli a réitéré vendredi son envie de revenir à l'OM. Le technicien de 51 ans se verrait bien occuper le poste de directeur sportif.

Passé par l'OM entre 1997 et 1999, Fabrizio Ravanelli a laissé un excellent souvenir aux supporters marseillais. Si bien que depuis la reconversion de l'ancien attaquant, les rumeurs ont souvent fleuri sur un retour en France. Et après le départ d'Andoni Zubizarreta, l'ancien joueur de la Juve a confirmé son intérêt pour le poste de directeur sportif.

Ravanelli: "L'OM reste toujours dans mon coeur"

Malgré un passage raté sur le banc d'Ajaccio en 2013, l'Italien souhaiterait toujours occuper un poste à Marseille et ne s'en est pas caché ce vendredi lors d'un entretien accordé au site Le Phocéen.

"Oui, et c'est un poste qui m'intéresse, bien sûr, même s'il est difficile pour moi de m'exprimer là-dessus. Ce n'est un secret pour personne que l'OM reste toujours dans mon coeur, a estimé l'ancien buteur de la Squadra Azzura. Dès mon arrivée à Marseille, je suis tombé amoureux de cette ville et de ses supporters. C'est difficile à expliquer, mais je pense que nos mentalités correspondaient parfaitement. Ils ont vu que j'étais obsédé par la victoire et je pense que mon professionnalisme leur a plu."

Ravanelli ne manque pas d'idées pour le mercato

Soucieux d'aider André Villas-Boas à constituer un effectif compétitif, Fabrizio Ravanelli sait qu'un retour à Marseille ne sera pas de tout repos. Entre la crise liée au coronavirus et un OM obligé de vendre pour équilibrer ses comptes, le futur directeur sportif devra se montrer malin dans le recrutement. Une tâche qui ne semble pas effrayer le technicien transalpin, sans club depuis son départ de l'Arsenal Kiev en 2018.

"C'est un marché particulier où il faudra avoir de bonnes idées. Je connais évidemment tous les joueurs italiens, mais pas seulement, parce que c'est mon travail, a encore indiqué l'ancien attaquant de la Juventus. Je suis très documenté sur les joueurs en France, en Angleterre, en Allemagne... Donc oui, des idées, il y en a, et notamment en Italie où il y aurait de très bons coups à faire pour des prêts. Mais, je parle de ce mercato en général, et pas pour postuler à l'OM, car ce ne serait pas correct."

Fabrizio Ravanelli a fait un bel appel du pied en direction du club marseillaise. Reste à savoir si Jacques-Henri Eyraud y donnera suite.

JGL