RMC Sport

OM-Reims: des gilets jaunes au Vélodrome

A l'appel des South Winners, plusieurs dizaines de supporters sont arrivés en tribune vêtus de gilets jaunes ce dimanche, pour le match entre l'OM et Reims au Vélodrome dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Une façon d'afficher leur soutien au mouvement de protestation qui dure depuis plusieurs semaines.

Si la partie basse du virage sud est fermée pour cause de huis-clos partiel, la partie haute... s'est parée de jaune. Plusieurs dizaines de supporters de l'OM ont pris place vêtus de gilets jaunes ce dimanche, pour la réception de Reims dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

"Tous en gilets jaunes"

Les South Winners avaient lancé un appel sur les réseaux sociaux, jusqu'à ce dimanche matin. "Ceux qui n'ont pas de gilets jaunes, demandez à vos parents, à vos amis, à votre entourage de vous en prêter un. Tous en gilets jaunes aujourd'hui", écrivait le groupe sur Twitter.

Une façon de montrer, évidemment, son soutien envers le mouvement de protestation qui tente de se faire entendre depuis plusieurs semaines. Mais force est de constater que tout le monde est loin d'avoir répondu à la mobilisation dans la tribune.