OM-Reims: "Jeudi c'est passé!", insiste Garcia après la claque à Francfort

"Jeudi, c'est passé!" Tel était le mot d'ordre de l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia lors de la conférence de presse avant d'affronter Reims, dimanche à 17h. "On pense à demain, à la possibilité d'être deuxièmes. Il faut absolument saisir cette opportunité" a-t-il insisté. On veut une troisième victoire consécutive en championnat."
"Il faut être concentré sur ce match"
Sans effacer la lourde défaite à Francfort (4-0) en Ligue Europa, qui n'est "pas acceptable quand on est l'OM", l'entraîneur olympien a voulu insister sur le positif. "En championnat, on n'a que trois points de moins qu'à la même époque l'an dernier. Il y a deux journées, on était à six points du podium, là on est à un point."
Et forcément, la confrontation entre Lille et Lyon rajoute de l'enjeu au match contre Reims. "Automatiquement on peut prendre des points à l'un, à l'autre ou aux deux, a souligné Garcia. Mais la condition, c'est de s'imposer demain. Il faut être concentré sur ce match et rien d'autre."
Reims, "le meilleur promu"
Le technicien a d'ailleurs insisté sur la qualité de l'équipe rémoise, "le meilleur promu de la saison". Il a mis en avant une "équipe cohérente, avec un très bon coach" et qui "ne prend pas beaucoup de buts."
Du côté des blessés, l'infirmerie est vide. Mais la présence de Morgan Sanson, Clinton Njie, Kevin Strootman et Lucas Ocampos doit encore être confirmée, avec un point prévu plus tard dans la journée.