RMC Sport

OM-Reims: le mystère du coup-franc de Doumbia élucidé

La confusion et le doute ont régné en fin de match au Vélodrome alors que Moussa Doumbia pensait avoir trompé de Mandanda. Malgré l’absence de diffusion des images pour le prouver, la goal-line technology a bien fonctionné. Les explications de RMC Sport.

Le Stade de Reims a obtenu un excellent match nul (0-0) contre l’OM, ce dimanche. Les visiteurs auraient même pu quitter la région ce soir en ayant réussi le casse de cette 15e journée de Ligue 1. Mais Steve Mandanda a réalisé la parade déterminante en repoussant un coup-franc de Moussa Doumbia sur sa ligne (84e).

>> "On n'en a pas fait assez", regrette Garcia

La goal-ligne technology a fonctionné

Le doute a tout de même saisi les travées du Vélodrome sur cette action car le ralenti en qualité virtuelle - habituellement diffusé quand l’arbitre a recours à la goal line - n’a pas pu être diffusé à cause d’un souci technique. Or, la goal-line technology a bien fonctionné sur le coup franc de Doumbia, à cinq minutes de la fin, c’est une certitude.

Mandanda masquait le ballon

Selon nos informations, la montre n’a pas vibré et M.Rainville l’avait indiqué via un geste montrant son poignet. RMC Sport a tout de même pu avoir accès à ces images et, effectivement, une bonne moitié de ballon n’a pas franchi la ligne de but, ce qui était difficile à vérifier avec le ralenti classique. D’autant que Mandanda masquait le ballon à cet instant.

QM avec F.Ge