OM-Rennes, les compos: première titularisation pour Rongier

André Villas-Boas doit donc se casser la tête. Car en plus d'avoir hérité d'un groupe qui doit en partie se reconstruire, dans cette saison sans coupe d'Europe, le technicien olympien enchaîne les contre-temps. En plus de Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez, absents sur blessures, l'OM est privé de Dimitri Payet et Boubacar Kamara ce dimanche, pour la réception de Rennes (21h) en clôture de la huitième journée de Ligue 1.
Lopez sur le banc
AVB opte donc pour un 4-3-3 avec une charnière centrale Caleta-Car - Perrin. Et au milieu, un trio remanié, avec la première titularisation de Valentin Rongier, associé à Strootman et Sanson, tandis que Bouna Sarr dépanne encore sur l'aile, pour compléter la paire Germain-Benedetto. Sur le banc, les options sont très limitées, avec essentiellement des jeunes, auxquels il faut ajouter Nemanja Radonjic et Maxime Lopez.
Le Stade Rennais tente un schéma en 5-3-2 avec un axe renforcé Morel-Gélin-Da Silva. L'indispensable Camavinga est associé à Martin et Bourigeaud au milieu. La recrue Raphina est titulaire.
La compo de l'OM:
Mandanda - Sakai, Caleta-Car, Perrin, Amavi - Strootman, Sanson, Rongier - Sarr, Germain, Benedetto.
Remplaçants: Pelé, Radonjic, Khaoui, Lopez, Chabrolle, Lihadji, Aké
La compo de Rennes:
Mendy - Traoré, Morel, Gélin, Da Silva, Maouassa - Camavinga, Martin, Bourigeaud - Niang, Raphinha.
Remplaçants: Bonet, Gnagnon, Grenier, Del Castillo, Hunou, Lea Siliki, Tait