OM: Rolando et Garcia comptent sur des buts de Mitroglou et Germain

Période délicate pour les buteurs à l’OM. A la fête la saison passée, Valère Germain et Konstantinos Mitroglou sont à la peine cette saison. Avec six buts à eux deux en Ligue 1, le bilan est loin des attentes du club et des supporters. A deux jours du déplacement à Amiens en championnat, Rudi Garcia a néanmoins refusé de les enfoncer.
Garcia : "On a envie qu'ils marquent"
"A eux de donner le meilleur d’eux-mêmes, c’est ce qu’ils ont fait à l’entraînement, note Rudi Garcia en conférence de presse. Ils ont travaillé dur comme le reste de l’équipe. On sait très bien qu’à ce poste-là, la confiance est très importante. Tous les joueurs qui jouent à un poste devant, dans l’axe, trouvent qu’ils ont fait un mauvais match quand ils ne marquent pas. Et même s'ils font parfois un match très utile pour l’équipe. Je les comprends. Ils ont envie de marquer des buts et on a envie qu’ils en marquent."
Rolando: "A eux de marquer des buts, c'est pour ça qu'ils sont mieux payés"
Rolando, qui pourrait effectuer son grand retour à la compétition dimanche soir, a côtoyé Mitroglou dans le championnat portugais. Il veut croire au réveil du Grec. "A Benfica, il enchaînait les matchs, il était à l'aise, c'est plus facile. Je comprends la pression sur lui et Germain. C'est un poste clé pour chaque équipe. C'est à eux de marquer des buts, c'est pour ça qu'ils sont mieux payés, qu’ils coûtent cher et qu’on les cherche."
Garcia revient sur ses propos dans Breaking Sport
Désireux de ne pas trop noircir le tableau, Rudi Garcia rappelle que l’OM possède la 2e meilleure attaque de L1 (24 buts). Il confirme aussi avec humour qu’il n’a pas spécialement besoin d’un grand attaquant cet hiver. Des propos qu’il avait tenu lundi dans Breaking Sport sur RMC Sport 1 et qui étaient passé pour de la com' auprès de certains supporters.
"Si vous aviez au sein de votre sublime média un super journaliste un peu difficulté, est-ce que vous diriez que vous allez recruter un remplaçant?, interroge-t-il avec un large sourire. Ou est-ce que vous diriez, j’ai confiance en lui, il a des qualités et il va revenir à son meilleur niveau?" La réponse est dans la question.