RMC Sport

OM: Rolando gravement blessé

Rolando  - AFP

Rolando - AFP - -

Rolando, sorti blessé en fin de match le 19 mai dernier face à Amiens, sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Le diagnostic est tombé ce jeudi, le défenseur portugais, en fin de contrat avec Marseille, souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille.

Lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 le 19 mai dernier face à Amiens (2-1), Rolando est sorti sur blessure à la 77e minute de jeu. Comme l’explique ce jeudi le journal La Provence, le diagnostic est tombé pour le défenseur, et il est grave, puisque le Portugais souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Même s’il a depuis été opéré (avec succès), le héros de la demi-finale retour face à Salzbourg sera absent des terrains pendant plusieurs mois. 

Le club en soutien

Alors que Rolando est actuellement en fin de contrat (juin) avec l’Olympique de Marseille, le club phocéen aurait décidé de ne pas abandonner son défenseur central de 32 ans, toujours selon La Provence. Déjà envisagée, une proposition de prolongation de contrat pourrait être décidée et ce, malgré cette blessure. Le Portugais a disputé 31 matches cette saison avec l'OM.

VIDEO. Rolando rend hommage à ses coéquipiers

AC