RMC Sport

OM: Rongier et Villas-Boas prennent la défense d’Amavi

Valentin Rongier et André Villas-Boas ont tenu à prendre la défense de Jordan Amavi, sifflé régulièrement au Vélodrome. Le milieu et l’entraîneur étaient en conférence de presse, à deux jours d’un déplacement à Amiens (vendredi à 20h45), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Jordan Amavi vit actuellement des moments compliqués. Régulièrement critiqué ces derniers mois, le latéral gauche se retrouve aussi très souvent sifflé au Vélodrome. Sorti à la pause et remplacé par Nemanja Radonjic contre Rennes (1-1), dimanche dernier, le défenseur n’avait pas été épargné par ses supporters.

Ce mercredi, André Villas-Boas, mais également Valentin Rongier ont tenu à lui apporter leur soutien et à le défendre. A deux jours du déplacement sur la pelouse d’Amiens, vendredi (20h45), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, l’entraîneur et le milieu de terrain ont eu une pensée en sa direction.

Villas-Boas: "Il a tout mon appui"

"On en a parlé le lendemain du match, a déclaré son coach. On a évoqué ce qu’il s’est passé et son état d’esprit. C’est quelque chose qu’il doit surmonter. Il était très bien à l’entraînement aujourd’hui (mercredi), il est là pour nous. Il sera convoqué pour le match et on verra s’il joue ou non. C’est notre principal (latéral) gauche pour cette saison et il a tout mon appui."

Quant à l’ancien nantais, il a glissé: "On a tous été attristé par la situation de Jordan (Amavi). Il ne mérite pas ça. Il se donne toujours à 100%. Aucun joueur ne mérite ça. On est à fond derrière lui."

MM avec Florent Germain à Marseille