RMC Sport

OM: Rongier raconte comment les joueurs ont convaincu Villas-Boas de rester

Valentin Rongier a indiqué à l'AFP que son entraîneur, André Villas-Boas, alors indécis quant à son avenir au club, s’en était remis à ses joueurs. Ces derniers lui ont alors demandé de rester. Ce qu’il a fait.

Les témoignages en provenance du vestiaire de l’OM affluent et rendent compte de la solidarité d’un groupe derrière son entraîneur, pourtant proche de s’en aller au printemps en raison de divergences avec la direction. Dans un entretien à l’AFP, Valentin Rongier est revenu sur les doutes qui ont escorté le maintien en place de son coach, André Villas-Boas. Le Portugais avait longtemps hésité avant de se laisser convaincre par ses joueurs avec lesquels il a tissé un lien très fort la saison passée. 

Rongier: "Ça ne pouvait pas s'arrêter là"

"On a tous douté, a cependant confirmé Valentin Rongier à l’AFP. Au début on a vu ça dans la presse comme tout le monde, on n'a pas très bien compris, c'est difficile d'imaginer qu'il peut y avoir des tensions comme ça alors que tout s'est bien passé la saison précédente. Le coach nous a appelé, personnellement je lui ai dit qu'on était avec lui et qu'on voulait qu'il reste. Il y avait une bonne alchimie entre son staff et le groupe, ça ne pouvait pas s'arrêter là." Une vision partagée par l’ensemble du groupe.

Les propos de Valentin Rongier rappellent d’ailleurs ceux de Valère Germain, tenus à l'antenne sur RMC, lundi soir. "Le coach a su remettre pas mal de joueurs sur les bons rail, confiait l’attaquant. C’est vrai qu’il est en grande partie responsable de la belle saison qu’on a faite. On est tous très heureux qu’il soit resté, lui aussi. Parce qu’il est très attaché à nous et nous à lui. Je pense que ça a pu faire pencher la balance sur le fait qu’il reste au club. J’espère surtout que la saison à venir sera aussi belle que la précédente voire meilleure et qu’on lui donnera raison."

QM