RMC Sport

OM: Rongier reconnait "un blocage" devant le but

Valentin Rongier, milieu de terrain de l'OM, reconnaît qu'il peine à être efficace devant le but sans en connaître les raisons.

Salué pour son intégration rapide et son bon début de saison, Valentin Rongier n'a toujours pas marqué avec l'OM. Si ce n'est pas son rôle premier, le milieu de terrain reconnaît un petit problème face au but.

"C'est vrai que depuis que je suis là, j'ai beaucoup tenté mais je n'ai pas encore marqué, a-t-il souligné ce vendredi en conférence de presse. Je ne saurais pas dire pourquoi. Je pense que mon pied est capable de cadrer la majorité de mes frappes mais en match, j'ai peut-être un blocage. Si je marque le premier, ça va me permettre d'enchaîner."

A quel niveau? "C'est la bonne question. Je ne pense pas au niveau du pied. C'est peut-être au niveau mental, je ne sais pas."

Malade avant Lyon

L'ancien Nantais a aussi reconnu une certaine fatigue ces derniers matchs, notamment face à Lyon (défaite 1-0), mercredi en Coupe de France. "Je ne parlerais pas de lassitude physique parce que j'ai un corps qui récupère assez vite, a-t-il tempéré. On s'entraînait moins donc je me sentais plus fatigué qu'en début de saison forcément. Sans chercher d'excuse, avant le match de Lyon, j'ai été malade quelques jours et j'ai perdu beaucoup d'énergie. Maintenant, ça va beaucoup mieux."

"On est peut-être un peu moins bien en ce moment, conclut-il. Mais dans une saison, il y a toujours un moment où des joueurs sont moins bien. C'est le cas en ce moment. On travaille pour vite retrouver le niveau qu'on avait."

NC avec Florent Germain