RMC Sport

OM: Rongier toujours blessé pour Dijon, Amavi incertain

Malgré la trêve internationale et les deux semaines sans match, l’OM ne devrait pouvoir compter ni sur Jordan Amavi, ni sur Valentin Rongier, pour la réception de Dijon dimanche soir en Ligue 1.

La trêve internationale et ses quinze jours de coupure devaient permettre à Jorge Sampaoli de récupérer quelques joueurs blessés. Ce ne sera a priori pas le cas. En effet, les dernières nouvelles ne sont pas forcément bonnes pour les quelques Olympiens abonnés à l’infirmerie ces derniers temps.

Jordan Amavi, d'abord, s’est testé cette semaine. Après une longue absence due à un mollet capricieux, une vieille blessure à la cuisse s’était réveillée fin février, sur une frappe à l’entraînement. Aujourd'hui encore, le latéral gauche ressent quelques douleurs. Il espérait être de retour après la trêve mais il reste finalement très incertain pour la réception de Dijon, dimanche soir. 

Nagatomo devrait également être forfait

Le poste de latéral gauche donne d’ailleurs des maux de tête à Jorge Sampaoli. Yuto Nagatomo était sorti sur blessure lors du dernier match à Nice, il y a deux semaines. Tout indiquait que sa déchirure à la cuisse l’empêcherait d’être guéri pour la reprise. Il ne devrait donc pas non plus être opérationnel pour le prochain match.

Parmi les blessés, un autre cas pose problème: celui de Valentin Rongier. Le milieu de terrain, qui serait si précieux dans le système que Sampaoli veut mettre en place, ne se débarrasse pas de ses douleurs au tendon d’Achille. Lui aussi espérait soigner son mal pendant la période internationale. Il reste désespérément blessé, ne voit pas le bout du tunnel et ne sait pas quand il pourra reprendre du service. Son forfait contre Dijon ne fait aucun doute.

Sur une note plus positive, notons que parmi les internationaux retenus avec leur sélection respective (Mandanda, Caleta-Car, Milik, Khaoui, Kamara), aucun pépin physique ne serait à signaler. Mais Duje Caleta-Car est suspendu pour ce match. En outre, Pol Lirola et Leonardo Balerdi, verbalisés le week-end dernier pour avoir participé à une fête illégale en Espagne, se sont entraînés normalement avec le groupe ces derniers jours. Jorge Sampaoli donnera des nouvelles de ses troupes vendredi, en conférence de presse.

Florent Germain