RMC Sport

OM: Rudi Garcia balaie les questions sur son avenir

Présent en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a confié qu'il prêtait pas attention aux supputations sur son cas. Le technicien assure avoir les épaules larges et promet que le groupe reste uni.

En pleine crise, l’OM s’apprête à vivre un déplacement crucial à Angers, samedi (21h, 19e journée de Ligue 1). Incapables de gagner lors de leurs cinq derniers matches toutes compétitions confondues, les Marseillais restent sur une élimination en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Strasbourg (1-1, 5 tab 3). De quoi fragiliser un peu la position de Rudi Garcia.

"Ce n'est pas important"

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM a confié qu’il ne se laissait pas disperser par son cas personnel. "Ce n'est pas important, moi je fais mon travail du mieux possible. Quand ça se passe bien, c'est facile d'être coach. Mais je n'ai pas choisi la facilité en venant à l'OM, a-t-il déclaré. Ce n'est pas parce qu'on vit une période difficile qu'on baisse les bras. Moi j'ai les épaules larges. Tant qu'on s'en prend à moi et pas aux joueurs, ce n'est pas un problème."

"On veut forcément que les résultats soient meilleurs, confie-t-il. Mais comme je le disais la Ligue Europa nous a mis en difficulté, alors que ça nous avait relancé la saison passée. Ce qui est sûr c'est qu'il faut corriger ce qui ne va pas, en prenant moins de buts, et étant plus efficaces à certains moments. On y travaille. Mais le groupe, encore une fois, est cohérent et reste uni. Je le vois tous les jours."

NC