RMC Sport

OM: Rudi Garcia sur le grill après la défaite contre Nantes

placeholder video
La position de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia s’est encore fragilisée dimanche après la défaite contre le FC Nantes (1-2) en clôture de la 34e journée de Ligue 1.

Fin de saison très pénible pour Rudi Garcia. Dimanche soir, la défaite face au FC Nantes (1-2) en clôture de la 34e journée de Ligue 1 a éloigné un peu plus l’OM des Coupes d’Europe. Alors que les espoirs de podium et de Ligue des champions se sont envolés, il sera aussi compliqué d’aller chercher un ticket pour la Ligue Europa, un an après avoir atteint la finale de cette compétition. Dur pour l’entraîneur de l’OM qui n’a pas pu occulter la colère des supporters et les "Garcia démission" venus des tribunes du Stade Vélodrome. Est-ce que cela lui donne envie de rester?

Garcia: "Mon cas personnel importe peu"

"C’est pas le débat, répond l’intéressé. On parle du match de ce soir (dimanche), pas d’autre chose. Mon cas personnel importe peu. Ce qui compte maintenant c’est d’aller gagner à Strasbourg pour espérer rejoindre ceux qui sont devant nous. Moi je suis concentré sur mon équipe, je donne le meilleur de moi-même. Il reste quatre et sur ces quatre matchs, il n’y en a qu’un qui m’intéresse, celui de Strasbourg. Je ne peux rien faire d’autre que de continuer à faire comme ça. Après, que notre public soit mécontent parce qu’on perd à domicile, c’est la moindre des choses. Je le comprends évidemment."

Après le revers face aux Canaris, il a fustigé le comportement de ses joueurs. "J'aurais aimé qu'à 2-1, on ait un sentiment de révolte un peu plus important. C'est ce qui m'ennuie le plus, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. C'est en grande partie de notre faute." L'OM compte cinq points de retard sur Saint-Etienne, 4e du championnat. Au mois d'octobre, Rudi Garcia a prolongé son contrat avec l'OM jusqu'en 2021.

AB avec FG à Marseille