RMC Sport

OM: Rudi Garcia "veut tout faire pour empêcher Balotelli de briller"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L'arrière gauche de l'Olympique de Marseille Jordan Amavi et son entraîneur Rudi Garcia seront présents en conférence de presse ce vendredi à partir de 15h. L'OM se rend à Nice dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1.

[15h56]

C'est terminé pour cette conférence de presse de l'OM. Blessé avec l'équipe de France, Thauvin n'est pas sûr de pouvoir tenir sa place dimanche contre Nice. Un point sera effectué par le staff samedi. Rudi Garcia a rappelé qu'il était nécessaire de retrouver une certaine solidité. Le coach espère retrouver le chemin de la victoire et vise les 77 points, un total obtenu l'an dernier qui, selon lui, permettra à son équipe de finir sur le podium. L'OM en compte 16 après neuf journées.

[15h53]

Garcia ne pense encore pas au PSG

"On espère que leur série de victoires s'arrêtera contre nous s'ils gagnent ce week-end mais on ne pense pas à ce match, on a que Nice en tête", assure le coach olympien.

[15h49]

Son traitement des matchs internationaux

Rudi Garcia : "On regarde tout, y compris les déplacements. Les secrétaires ont des consignes de retour. Moi je veux que chaque joueur rentre le plus vite possible. On s'envoie des infos avec le staff."

[15h47]

Le bilan des deux années de Garcia

Le coach veut des titres. "Rien ne me ferait plus plaisir que ça. On a été proches d'avoir d'énormes satisfactions. Si on fait 77 points cette année (le total de la saison 2017-2018, ndlr), on sera sur le podium."

[15h46]

La demande de Garcia à Radonjic

Rudi Garcia essaie de bien communiquer avec Radonjic qui ne parle qu'un peu qu'italien. Il lui demande de "dépoussiérer" son jeu.

[15h43]

Garcia content du retour de Sanson

"Sanson est régulier depuis le début de la saison. C'est dommage qu'il se soit blessé au mollet. On est content qu'il soit de retour. Ce n'est que cette semaine qu'il est revenu avec le groupe. Rien ne vaut la compétition."

[15h41]

"Tout faire pour empêcher Balotelli de briller"

Une question sur le retour éventuel de Balotelli. Rudi Garcia : "On n'avait pas besoin de prendre un grand attaquant. Mario est un joueur de grande classe. On a été près de le faire et loin de le faire. S'il joue, on va tout faire pour l'empêcher de briller."

[15h40]

Nice et la Lazio jouent à 3 défenseurs, une chance pour l'OM ?

"On cherche où faire mal. Je n'ai pas les stats contre les défenses à trois. On a préparé les joueurs à ça. Le 3-5-2 niçois est différent de celui de la Lazio."

[15h38]

Garcia : "La parcours à domicile est presque parfait mais il est trop faible à l'extérieur. On ne sait pas à quel match s'attendre. Nice est plutôt en phase ascendante. Les joueurs ont bien travaillé."

[15h37]

Que reste-t-il du déclic niçois l'an passé

Rudi Garcia : "On serait bien inspiré de commencer les matchs à 0-2. Mais pour gagner à Nice cette saison, il faut qu'on s'améliore et qu'on soit plus solide."

[15h34]

Rudi Garcia évoque la possibilité de jouer dans différents systèmes en fonction des absences. "On peut rester dans le 4-2-31 mais on peut aussi changer."

[15h18]

Thauvin incertain contre Nice

Rudi Garcia : "Strootman et Sakai ont été ménagés sur une partie de l'entraînement jeudi. Il y a toujours l'incertitude pour Flo Thauvin. On va refaire un point. On prendra une décision samedi." 

[15h17]

C'est terminé pour Jordan Amavi, on attend Rudi Garcia.

[15h13]

Particulier de retrouver Nice ?

Amavi : "C'est spécial, c'est mon club formateur. Je connais pas mal de joueurs de l'effectif. On se taquine un peu mais sur le terrain c'est la gagne."

[15h11]

"Balotelli est un joueur comme un autre"

Amavi assure que la victoire 4-2 de l'an passé contre Nice "est oubliée." Balotelli ? "C'est un joueur comme un autre."

[15h11]

Une question sur l'accent moqué par Jean-Luc Mélenchon sur une journaliste toulousaine. Amavi botte en touche. "On est là pour parler de foot, ça ne me regarde pas trop."

[15h10]

Piqué par les perfs de Sakai ?

"Mon début de saison est moyen, mitigé. Hiroki est un prétendant au poste d'arrière gauche. C'est bon pour toute l'équipe."

[15h08]

Amavi admet ses lacunes sur la concentration

Amavi est interrogé sur son manque de concentration. "C'est un point à améliorer. Cela s'est vu contre Lyon car c'était un gros match. Je me remets en question après chaque match."

[15h07]

"On n'a pas que des problèmes défensifs" estime Amavi

Du travail sur la défense pendant la trêve ? "Oui répond Amavi. Mais on n'a pas que des problèmes défensifs. On a essayé de perfectionner ce qui n'allait pas."

[15h02]

C'est parti avec Jordan Amavi !

[14h55]

Balotelli sera présent contre l'OM

>> En vidéo : Vieira ravi des progrès de l'Italien

[14h51]

En attendant la conf...

... Rudi Garcia, les coulisses d'une prolongation imminente

... Rudi Garcia prend la défense de Rami attaqué sur son profesionnalisme

[14h41]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'Olympique de Marseille. A deux jours d'un déplacement à Nice, dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, l'arrière gauche phocéen Jordan Amavi et l'entraîneur Rudi Garcia se présenteront face aux journalistes à partir de 15h.