OM: Sampaoli donne des nouvelles de Payet, absent surprise à Brest

Meilleur joueur de l'OM cette saison, même si son rendement est moins élevé depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet a participé à la quasi-totalité des matchs de son équipe depuis l'été. Aussi, son absence du groupe de joueurs retenus pour le déplacement à Brest a pu surprendre. Mais ce dimanche soir, après la victoire marseillaise en Bretagne (4-1), Jorge Sampaoli a donné des nouvelles plutôt rassurantes.
"C’est une fatigue musculaire qui l’a empêché de voyager ici, a expliqué le technicien argentin en conf de presse. On espère le récupérer dimanche prochain contre Nice, puisqu’il est suspendu pour le match contre Bâle jeudi (en Conference League)."
Un beau cadeau d'anniversaire
En l'absence du Réunionnais, d'autres se sont illustrés, notamment Amine Harit, buteur en championnat pour la première fois depuis septembre. "Amine a fait un grand match, il a bien remplacé Dimitri, comme Leo (Balerdi) qui a lui pallié une fatigue de Caleta-Car, ou Pape Gueye qui était titulaire également, a souligné Sampaoli. Ce sont des joueurs qui doivent être prêts quand on fera appel à eux, car on aura besoin de tout le monde."
Des joueurs qui ont aussi permis à l'OM de reprendre la deuxième place à Nice avant le choc du week-end prochain, et ce le jour du 62e anniversaire de leur coach. "Je suis heureux, en ce jour particulier pour moi, qu’on ait gagné et repris la deuxième place, s'est félicité le technicien olympien. Je suis également heureux pour les supporters, qui voient qu’on va se battre jusqu’à la fin pour atteindre nos objectifs."