
OM: Sanson juge "honteux" le traitement des supporters à Saint-Etienne
Les 400 supporters de l'OM qui avaient fait le déplacement à Geoffroy-Guichard n'ont finalement pas pu assister à la victoire de leur équipe ce mercredi (2-0), en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Après des heurts avec les supporters stéphanois - qui ont poussé les forces de l'ordre à utiliser des gaz lacrymogènes qui ont retardé le coup d'envoi - ils ont été priés de regagner Marseille sans entrer dans le stade.
"On a dû rentrer au milieu de l'échauffement, on ne savait pas trop pourquoi, raconte Morgan Sanson en zone mixte. J'ai appris en plus qu'il y avait des blessés. C'est honteux de voir le parcage vide comme ça et de renvoyer les supporters chez eux comme si de rien n'était, alors qu'ils n'avaient rien demandé. Ils avaient juste demandé à nous supporter. On peut leur dédier la victoire ce soir."
"Ils méritent un peu plus de respect"
"On est tous attristés par la situation, ajoute Valentin Rongier. Quand on a senti les lacrymo sur le terrain à l'échauffement, on ne savait pas ce qu'il se passait. C'est seulement quand on ne les a pas vus dans le parcage qu'on a compris. On est tous très déçus parce qu'on a besoin d'eux. La victoire est pour eux."
Steve Mandanda a lui aussi regretté le "point noir" de la soirée avec le traitement des supporters phocéens. "Ils font le déplacement... Je ne connais pas les conditions exactes mais je pense qu'ils méritent un peu plus de respect, de participer à ce match. Ils viennent supporter leur équipe, ce n'est pas normal que cela se passe de cette façon, estime le capitaine. Cela doit être régler beaucoup mieux que ça."