RMC Sport

OM: selon Barton, prêt à revenir gratos, les Français faisaient de la muscu… avant d’aller à Ibiza

Joey Barton

Joey Barton - AFP

Dans une interview accordée au JDD, Joey Barton pointe une nouvelle fois le manque de travail des joueurs français. Le milieu de terrain de Burnley, dont la biographie sortira jeudi, raconte que lors de son passage à l’OM, ses coéquipiers passaient par la salle de musculation seulement pour briller sur les plages.

Joey Barton n’en démord pas. Pour le milieu de terrain de Burnley, passé une saison par l’OM (2012-2013), les joueurs français n’aiment pas travailler. Surtout s’ils estiment avoir du talent. Avant la sortie jeudi de sa biographie "Joey Barton, sweet and tender hooligan" chez Hugo Sport, Barton a ainsi moqué les joueurs de l’OM qui, d'après lui, soulevaient de la fonte simplement pour bien porter leur maillot de bain.

A lire aussi >> OM: quand Barton remettait en place Valbuena

"Pour les joueurs français, le travail n’est pas compatible avec le talent, juge Barton. Ils se convainquent même qu’ils ont plus de talent en travaillant moins. A l’OM, j’ai cru qu’ils avaient pigé que je les ai vus aller bosser en salle de muscu. Mais non, c’était pour être beau avant d’aller à Ibiza en juin."

Barton propose ses services à l’OM

De quoi motiver le joueur de 34 ans à revenir à la Commanderie pour apporter son expérience aux minots : "J’aimerais revenir un jour à Marseille passer quelques années à la formation afin d’apprendre aux jeunes ce qu’il faut pour réussir en Angleterre. Gratuitement. Je crois devoir quelque chose à l’OM. Même quand je suis parti, j’avais l’impression que l’histoire avec ce club n’était pas finie."

JBi