RMC Sport

OM: "Si j'entends les joueurs parler de la finale, ça va mal se passer", assure Garcia

placeholder video
A deux jours d’un déplacement crucial à Guingamp dans la course au podium (vendredi à 20h45), Rudi Garcia a expliqué en conférence de presse qu’il avait défendu à ses joueurs de parler de la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid, mercredi prochain.

Si la conférence de presse de l’OM de ce mercredi avait pour thème le déplacement à Guingamp de ce vendredi (20h45), Valère Germain et Rudi Garcia n’ont naturellement pas échappé à quelques questions sur la finale de Ligue Europa de mercredi prochain contre l’Atlético de Madrid

L’attaquant du club phocéen, qui a ouvert le bal à la Commanderie, a tout aussi logiquement insisté sur le match en Bretagne. Jugeant même que "le moyen le plus facile pour se hisser en Ligue des champions était de remporter les deux derniers matchs de championnat (contre Guingamp donc puis à domicile face à Amiens le 19 mai)."

Pour rappel, les Marseillais comptent un point de retard sur Monaco et deux sur l'OL. Ils doivent donc également espérer un faux pas des Monégasques ou des Lyonnais. 

A lire aussi >> Quel calendrier pour les prétendants à l'Europe

Garcia: "Je pense que Monaco et Lyon ne gagneront pas leurs deux matchs"

Et ce faux pas, Rudi Garcia y croit dur comme fer. "Je pense que Monaco et Lyon ne gagneront pas leurs deux derniers matchs", a ainsi confié le coach de l’OM quelques minutes plus tard.

Celui-ci a ensuite éclairé les lanternes de ses interlocuteurs quant à la discrétion de Germain sur la finale de la Ligue Europa. "Il y a un match vendredi, on ne peut pas penser à autre chose. On doit aller sur le podium (…) Si les joueurs parlent de la finale, ils chuchotent car si je les entends ils savent que ça va mal se passer." 

Jérémy Bilinski