RMC Sport

OM-Strasbourg: "Au lieu d'un arbitre qui se trompe, il y en a quatre", Dugarry tacle le VAR

placeholder video
Dans Team Duga, Christophe Dugarry a pointé l'utilisation du VAR lors d'OM-Strasbourg (3-2), mercredi. Notamment sur le penalty sifflé sur Florian Thauvin.

Après la victoire à l’arrachée de l’OM contre Strasbourg (3-2), mercredi soir, Team Duga est revenu ce jeudi sur un tournant du match: le penalty accordé à Marseille en première période, avec utilisation du VAR.

>> Les podcasts de Team Duga

A l’issue de la rencontre, Thierry Laurey, l’entraîneur alsacien, avait dénoncé sans langue de bois un plongeon de Florian Thauvin, et par extension cette décision arbitrale. "Même les Marseillais ont été surpris du penalty, pestait-il. Je veux que l’arbitre vienne voir la vidéo, que ce ne soit pas quelqu’un qui est à l’extérieur du stade qui décide d’un penalty. Ça m’horripile."

"Le VAR ne réglera jamais tous les problèmes"

Eh bien c’est aussi l’avis de Christophe Dugarry. "Sur le coup, l’arbitre s’est trompé, estime le membre de la Dream Team RMC. Mais avec la vidéo, au lieu d’un qui se trompe, il y en a quatre, puisque personne ne lui dit qu’il a fait une erreur. C’est tellement évident qu’il n’y a pas penalty... Arrêtons avec le mot contact, il faut que le contact fasse tomber le joueur pour siffler penalty, autrement on ne peut plus défendre…"

Et de conclure: "Il n’y a pas de bon réglage à faire, arrêtons avec le VAR, au moins sur les penalties… Le VAR ne réglera jamais tous les problèmes, jamais."

CC