RMC Sport

OM-Strasbourg: Kondogbia blessé, nouvelle tuile pour les Marseillais au milieu de terrain

placeholder video
Le match d’ouverture de la 18e journée de Ligue 1 entre l’OM et Strasbourg (1-1) vendredi soir au stade Vélodrome a été marqué par la sortie sur blessure du milieu de terrain marseillais Geoffrey Kondogbia. Un pépin de plus qui n’arrange pas du tout Gennaro Gattuso, déjà handicapé par de nombreuses absences dans l'entrejeu.

L’Olympique de Marseille n’avait vraiment pas besoin de ça. Opposé à Strasbourg (1-1) vendredi soir en ouverture de la 18eme journée de Ligue 1 au stade Vélodrome, l’équipe marseillaise a perdu Geoffrey Kondogbia. A la 72e minute, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a stoppé brutalement son effort. Le milieu de terrain olympien semble s’être blessé sur une extension. Il s’est rapidement assis sur la pelouse, conscient que la partie était déjà terminée pour lui. Kondogbia a été remplacé par Jean Onana, la recrue marseillaise prêtée par Besiktas.

L'OM décimé au milieu de terrain

En attendant d’en savoir plus que la nature de cette blessure et l’éventuelle durée de son indisponibilité, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Gennaro Gattuso. Au milieu de terrain, l’OM est handicapé par de nombreuses absences et va devoir certainement composer avec des jeunes du centre de formation pour faire tourner lors des prochains rendez-vous.

Dans le détail, Valentin Rongier est sur le chemin du retour mais pas encore opérationnel. L’OM joue aussi sans ses "Africains" partis disputer la CAN en Côte d’Ivoire dont Harit, Ounahi et Gueye (placé sur le marché des transferts) au milieu de terrain. La blessure de Geoffrey Kondogbia est une très mauvaise nouvelle alors que Rennes en Coupe de France, Monaco et Lyon en championnat sont au menu des Marseillais pour les trois prochains matchs.

ABr