RMC Sport

OM: Strootman avoue qu’il doit "faire beaucoup mieux"

placeholder video
Auteur d’une prestation assez neutre contre Monaco (1-1), dimanche en Ligue 1, Kevin Strootman sait qu’il n’a pas répondu aux attentes jusqu’à maintenant. Il promet de faire "beaucoup mieux".

L’OM ne gagne plus. Et les supporters marseillais commencent sérieusement à perdre patience. Si le club a livré une bien meilleure prestation contre Monaco (1-1), une autre équipe mal en point, dimanche soir, les joueurs de Rudi Garcia n’ont plus goûté à la victoire depuis huit matches, toutes compétitions confondues.

"C’est difficile pour nous mais je comprends les supporters, a lâché Kevin Strootman après la rencontre, dimanche soir. Nous devons faire beaucoup mieux. Aujourd’hui, le match est pas mal. Nous devons travailler, être ensemble, jouer collectif. Maintenant, nous devons gagner pour reprendre la confiance."

>> OM: Mandanda explique sa discussion "difficile" avec les supporters en colère

Strootman se dit "aussi responsable" de cette situation

Attendu comme le leader de cette équipe, Kevin Strootman peine à confirmer les espoirs placés en lui lors de son arrivée sur la Canebière. L’international néerlandais le sait mieux que personne, il doit faire beaucoup mieux pour aider ses partenaires dans un climat qui se tend chaque jour un peu plus.

"Je comprends. Je dois faire beaucoup mieux, a-t-il concédé face à la presse. Je suis aussi responsable pour ces moments difficiles. Je travaille tous les jours. Je dois faire beaucoup mieux. Je comprends les supporters, les médias. Pour moi, le plus important, c’est d’être important pour l’équipe, le coach, les autres joueurs."

Quentin Migliarini avec Florent Germain à Marseille