RMC Sport

OM: Thauvin blessé à l'entraînement et forfait contre Nantes

Thauvin

Thauvin - AFP

Touché à une cheville à l'entraînement, Florian Thauvin est forfait pour la rencontre de l'OM face à Nantes, dimanche (21h), comptant pour la 34e journée de Ligue 1. Rudi Garcia récupère en revanche Mario Balotelli.

Mauvaise nouvelle pour l’OM. Touché à une cheville, Florian Thauvin manquera la rencontre face au FC Nantes, dimanche (21h), au Vélodrome, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1.

"Lors du dernier entraînement, Florian Thauvin a reçu un coup à l'une de ses chevilles déjà endolorie et sera forfait contre Nantes", a indiqué le club phocéen samedi dans un communiqué. Le champion du monde français, moins décisif ces dernières semaines, n’a plus raté un match de l’OM depuis début février. Suspendu deux matchs après son exclusion face à Lille pour un rouge direct, il n’avait alors pas pu tenir sa place en championnat contre Reims et Bordeaux.

Balotelli de retour

Absent samedi dernier pour cause de suspension et de douleurs à une cuisse, Mario Balotelli est lui de retour dans le groupe marseillais. Il tentera face aux Canaris d’inscrire son huitième but sous le maillot marseillais et d’aider son nouveau club à rester au contact du podium.

Après 33 matchs, l’OM pointe à la cinquième place du classement, à deux unités de Saint-Etienne - qui accueille Toulouse dimanche (17h) - et à huit points de l’OL, qui s’est imposé vendredi à Bordeaux (3-2). 13e de Ligue 1 avant de se rendre au Vélodrome, Nantes devra de son côté composer avec les absences de Ciprian Tatarusanu, Valentin Eysseric et Antonio Mance.

RR