RMC Sport

OM: Thauvin et Milik opérationnels pour le choc contre Lyon, Amavi forfait

Florian Thauvin et Arkadiusz Milik effectueront leur retour dans le groupe de l’OM pour la réception de Lyon ce dimanche lors de la 27e journée de Ligue 1. Jordan Amavi s’est à nouveau blessé et manquera le duel contre les Gones.

A la lutte pour arracher son ticket pour l’Europe, l’OM pourrait bien arbitrer la course au titre ce dimanche lors de son duel contre l’OL. Le club phocéen pourrait faire mal aux ambitions des protégés de Rudi Garcia lors du choc de la 26e journée de Ligue 1 ce dimanche (21h).

Forfait lors des dernières sorties de Marseille en championnat, Arek Milik est disponible face aux Gones et ne souffre plus de sa déchirure à la cuisse. Le Polonais a repris l’entraînement collectif depuis mardi.

Florian Thauvin est également de retour après avoir manqué contre Nantes (1-1). Son apport dans le couloir droit pourrait aider l’OM à dynamiter la défense lyonnaise. Bien remis d’un coup reçu sur le genou, rien de méchant, le champion du monde tricolore est apte à jouer dès le début de la rencontre. Nasser Larguet a confirmé le retour des deux internationaux lors de la conférence de presse et s'est réjoui de bénéficier de "solutions différentes".

Nouvelle blessure pour Amavi

Au rayon des mauvaises nouvelles, Nasser Larguet va à nouveau devoir se passer des services de Jordan Amavi face à Lyon. Brièvement entré en jeu contre Nice (3-2) et face aux Canaris, le latéral gauche a connu un nouveau pépin physique en début de semaine. "Amavi a ressenti une douleur, il sera absent", a confirmé l'entraîneur marseillais.

Après avoir manqué près de deux mois de compétition, entre mi-décembre et mi-février, le défenseur de 26 ans s’est blessé à la cuisse ce lundi sur une frappe. Cette fois, son absence devrait s’étaler au maximum sur deux semaines. Un nouveau coup dur pour l’OM qui sera également privé du Japonais Hiroki Sakai, suspendu pour le choc contre l’OL.

Septième avant le choc contre les Gones, Marseille accuse un retard de deux points sur la cinquième place détenue par Lens. Pour rester au contact des Nordistes et potentiellement leur passer devant en cas de victoire pour son match en retard contre Rennes, l'OM doit signer un gros match face à l'OL. Avec les retours de Milik et Thauvin, Nasser Larguet bénéficie de deux gros renforts pour ce duel au sommet.

Florent Germain