RMC Sport

OM-Toulouse: csc spectaculaire, coups de canons de Greenwood et Rabiot… les buts d’un match fou

placeholder video
L’OM a retrouvé le sourire en battant Toulouse (3-2) dimanche au terme d’un match à rebondissements avec des magnifiques buts mais aussi un csc étonnant et… une reprise de l’épaule.

Un scénario à rebondissements, des buts assez incroyables et du soulagement pour le Vélodrome. L’OM s’est imposé face à Toulouse (3-2) dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1 après une soirée un peu folle et décousue, achevant une semaine agitée en coulisses. Sanctionnés par leur entraîneur Roberto De Zerbi qui a fait sauter deux jours de repos après la défaite à Reims (3-1), les joueurs ont réagi sur le terrain en bénéficiant de petits coups de pouces adverses.

Les exploits de Greenwood et Rabiot, les ratés de Babicka

Cela a débuté avec l’ouverture du score chanceuse sur un but contre son camp assez étonnant de Gabriel Suazo (1-0, 21e). A la réception d’un centre d’Adrien Rabiot, le Chilien, pourtant pas vraiment mis sous pression par Luis Henrique, a trompé son gardien Guillaume Restes d’une volée acrobatique du genou gauche. Mais l’avantage n’a pas duré longtemps puisque Franck Magri a égalisé en surprenant Geronimo Rulli d’une reprise… de l’épaule droite (1-1, 28e). Puis les hommes de Roberto De Zerbi ont eu très chaud sur deux grosses occasions de Shavy Babicka. D’abord lancé seul face à Rulli, l’ailier gabonais (32e) a poussé son ballon trop loin et vendangé une énorme occasion alors que Magri était seul au centre. Il a ensuite buté sur le gardien marseillais sur un nouveau face-à-face (38e).

Après s’être sorti de ces deux situations sans dommage, l’OM s’est appuyé sur deux exploits individuels pour faire la course en tête. D’abord par Mason Greenwood qui, après un coup franc rapidement joué par Ismaël Bennacer, a éliminé Yann Gboho d’un crochet avec de décrocher une frappe du droit à 20 mètres du but en la logeant dans la lucarne opposée (2-1, 57e).

Sept minutes plus tard, Adrien Rabiot, qui avait sonné la révolte après Reims en interrogeant l’implication de certains de ses partenaires, a fait le break d’une volée limpide du gauche à la réception d’une louche de Greenwood contrée par un défenseur adverse (3-1, 64e). Mais l’OM a joué à se faire peur jusqu’au bout en concédant un nouveau but de Vincent Sierro (3-2, 76e) auteur d’une belle reprise sur un coup franc de Cristian Caceres. L’OM a tenu et profite de ce succès pour reprendre la deuxième place à Monaco, battu à Brest (2-1) samedi.

NC