OM-Toulouse: "Personne n'a quitté le navire", assure Rabiot après la semaine sous grosse tension

L'OM a écarté les tensions dimanche en s'imposant face à Toulouse (3-2), en clôture de la 28e journée de L1, après une semaine où Roberto De Zerbi a serré ses joueurs de près. Très remonté après le revers à Reims (3-1) le week-end dernier, l'entraîneur avait décidé de recadrer ses troupes en les privant de deux joueurs de repos dimanche et lundi. La situation s'est même tendue en début de semaine entre les joueurs et l'entraîneur. Mais rien de bien grave, assure Adrien Rabiot, buteur et homme du match dimanche.
"On préfère travailler dans une relation un peu plus calme", confie Rongier
Le milieu de terrain, qui avait aussi questionné l'implication de certains coéquipiers le week-end dernier, a même apprécié cette piqûre de rappel. Il assure surtout que personne n'avait abandonné.
"J’ai lu beaucoup de choses dans la presse", a-t-il confié sur DAZN. "On a fait une très bonne semaine. Le coach était énervé et a cherché à nous remobiliser peu, c’est normal, c'est son rôle. Mais personne n’a quitté le navire, au contraire, on s'est entraînés avec encore plus d'enthousiasme. On a donné la bonne réponse mais ça ne suffit pas sur un match. Il faut continuer comme ça jusqu’à la fin."
Son équipier au milieu de terrain, Valentin Rongier a confié comprendre l'action de l'entraîneur italien en confiant son soulagement de voir le calme revenir un peu.. Il dédie cette victoire à tout le club. "Elle est pour tout le monde, pour nous aussi parce qu'on traverse aussi une phase compliquée", explique l'ancien Nantais. "Je pense que le coach ça ne lui fait pas plaisir d’avoir fait ça cette semaine. Mais à nous non plus. On préfère travailler dans une relation un peu plus calme, un peu plus apaisée. Mais s'il l'a fait c'est qu'il attendait une réaction et je pense qu'il l'a eue ce soir. Donc elle est pour tout le monde, elle est aussi pour nos supporters parce que je pense qu'on leur devait un autre visage depuis quelque temps et c'est bien de leur avoir montré ce soir."