RMC Sport

OM - Transferts douteux: Perez conteste sa mise en examen

Philippe Perez

Philippe Perez - AFP

L’avocat de Philippe Perez a annoncé ce samedi que le directeur général de l’OM allait contester sa mise en examen dans l’affaire des transferts douteux du club marseillais.

Une « injustice ». Voilà comment l’avocat de Philippe Perez a qualifié la mise en examen de son client pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux et association de malfaiteurs dans l’affaire des transferts douteux de l’OM. « La Cour d'appel d'Aix-en-Provence sera donc saisie (...) pour la faire annuler », a précisé Eric Plouvier dans un communiqué transmis ce samedi à l’AFP.

Toujours selon ce communiqué, le directeur général du club phocéen « estime qu'un amalgame a été fait entre les anciennes directions de l'OM et les règles de gestion nouvelles » mises en place par l'équipe qu'il forme avec le président du club Vincent Labrune depuis 2011. Si le DG a bien eu, « techniquement, à régler des contrats de joueur et d'agent voulus sous les anciennes directions, il s'est toujours refusé à verser des sommes réclamées indûment et (...) a saisi le tribunal de commerce », ajoute-t-il.

Dans ce dossier, la justice soupçonne des opérations surévaluées lors de transferts importants, au bénéfice d'agents ou d'intermédiaires et au préjudice de l'actionnaire du club, pour un montant de 55 millions d'euros. Parmi les opérations dans le collimateur de la justice figurent celles concernant Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa ou Heinze.

Avant Philippe Perez, d'anciens dirigeants de l’OM avaient été mis en examen dans cette affaire après leur passage dans le bureau du magistrat instructeur : l'ancien président du club Jean-Claude Dassier (2009 à 2011) et l'ancien directeur général Antoine Veyrat (2008-2011). Également entendu par le juge d'instruction le 18 décembre, l'actuel président Vincent Labrune avait lui été placé sous le statut de témoin assisté, aucune charge n'ayant été retenue contre lui.

la rédaction avec AFP