RMC Sport

OM: un match de suspension avec sursis annulé pour Payet?

Suspendu pour deux matchs ferme, plus un avec sursis, après son carton rouge reçu avec l'OM contre l'OL début octobre, Dimitri Payet pourrait voir sa sanction allégée.

Voilà une potentielle bonne nouvelle pour Dimitri Payet, au lendemain de son match compliqué contre l'Olympiacos (défaite 1-0 de l'OM) en Ligue des champions. Le Comité national olympique (CNOSF) a proposé ce jeudi que la sanction concernant le meneur de jeu marseillais, suspendu pour un geste non maîtrisé contre Lyon début octobre, soit ramenée à deux matchs de suspension, contre trois dont un avec sursis initialement, a annoncé l'OM.

La LFP doit encore se positionner

"Le club se félicite que le CNOSF propose à la LFP de ramener la sanction (...) à deux matchs fermes, sans y adjoindre un match avec sursis", a indiqué un porte-parole du club marseillais. L'OM avait formulé une demande de conciliation auprès de cet organe une fois la sanction de la commission de discipline connue. 

La LFP devra toutefois se positionner sur cette proposition du CNOSF, selon l'OM. Le 4 octobre au Groupama Stadium, Payet avait été exclu pour avoir essuyé ses crampons sur le tibia du Lyonnais Léo Dubois, juste après avoir ouvert le score dans ce match achevé sur un nul (1-1). Il pourra rejouer en championnat lors de la réception de Lens, le 30 octobre. 

CC avec AFP