RMC Sport

OM : "une sensation d’abandon" pour Michel

Après une nouvelle prestation médiocre de l’OM, battu à Monaco ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (2-1), l’entraîneur phocéen Michel a parlé d’un sentiment « de tristesse et d’abandon ». Mais l’Espagnol assure que ses joueurs sont tout de même inquiets.

La fin de saison est interminable pour l’OM, encore une fois défait en Ligue 1, dimanche soir à Monaco en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (2-1). A l’issue d’une nouvelle performance sans relief, les Marseillais ont une nouvelle fois affiché leurs lacunes, voire davantage. « C’est une sensation de tristesse et quelque part d’abandon, soupire Michel. Tout le travail effectué cette semaine ne s’est pas vu sur le terrain. Quand on voit que l’équipe n’a pas de réaction, même dès la première minute, on a l’impression d’un laisser-aller. »

Michel : « Pas favori contre Sochaux »

Si les mots du technicien espagnol sont forts, Michel n’accable pas plus que ça ses joueurs. « Ils sont inquiets, assure-t-il. Nous cherchons des solutions depuis le premier jour même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mais on ne baisse pas les bras. On continue à encourager les joueurs. » Ces derniers semblent pourtant au bout du rouleau à l’image de Steve Mandanda, muet après la rencontre ("Ce n'est pas la peine de répondre", a-t-il lâché) ou de Rémy Cabella : « C’est dur put… On essaye, mais on n’y arrive pas », soupire dépité l’ancien Montpelliérain. Inquiétant en effet à trois jours d’une demi-finale de Coupe de France face à Sochaux, 15e de Ligue 2. « Avec ce que nous avons montré aujourd’hui, je ne crois pas que nous soyons favoris », conclut Michel, dans le même état que son milieu de terrain.

AB avec YP à Monaco