RMC Sport

OM: Valbuena heureux de l’élimination du PSG en Ligue des champions

Mathieu Valbuena avec le maillot de l'OM

Mathieu Valbuena avec le maillot de l'OM - AFP

Dans une interview accordée à beIN Sports, Mathieu Valbuena a confié qu’il avait plutôt apprécié l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions contre Manchester United. Parole d’ancien Marseillais.

A l’instar de nombreux supporters marseillais et de certains joueurs, Mathieu Valbuena a vécu avec un regard amusé l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions contre Manchester United. Ancien joueur de l’OM (2006-2014), l’actuel joueur de Fenerbahçe estime que ce revers pourrait libérer son ancien club qui se déplace au Parc des Princes, dimanche (21h) pour le choc de la 29e journée de Ligue 1.

"Déjà, les supporters vont à Paris un peu plus tranquilles (ils sont interdits de déplacement, ndlr), savoure "Petit Vélo". Ils sont tellement heureux que Paris soit éliminé. L’étoile (en référence au titre de l’OM dans la compétition en 1993), c’est eux, c’est Marseille, c’est clair."

"L'OM, c'est l'OM"

Lui-même a plutôt apprécié les malheurs des Parisiens, battus par Manchester United (1-3) lors du huitième de finale retour. "Je n’étais pas malheureux, bien sûr que je n’étais malheureux, répète-t-il. Après, on parle de l’indice UEFA, oui peut-être mais l’Olympique de Marseille, c’est l’Olympique de Marseille et on ne peut pas être supporter du PSG."

Valbuena n’est visiblement pas rancunier contre son ancien club après avoir été reçu par des insultes et des menaces de mort au Vélodrome lors de son retour dans le stade sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais en 2015-16. 

Nicolas Couet